mardi 18 janvier 2011

VitaminesArts 25 – 01/11

Pierre KONDER



Paysages

Licencié à La Cambre en 2006, je poursuis mes expériences picturales. Depuis de nombreuses années, je peins des paysages d’après photographie. Je peins à l’huile sur toile et sur panneau de bois. Je travaille par couches de couleurs successives, par transparence. Avec ces matériaux, je crée des espaces. Une profondeur. Je m’intéresse à la fragilité des couleurs… à la qualité de la lumière… à la formation des images.

Je travaille lentement. Je construis la peinture à partir de mes réactions devant la toile; mon expérience, mes désirs, mes rejets. Je tends à pratiquer une peinture directe: sans remords, sans métaphores, sans citations.


Académie des Beaux-arts de Tamines


Du 28 janvier 2011 au 25 février 2011

Vernissage:                          le Vendredi 28 janvier à 18h30

Rencontre avec l’artiste :      le Samedi 19 février à 10h00