samedi 13 mars 2010

VitaminesArts 01 - 11/02

Luc VANMALDEREN




1935 - 1940  et  Usine respectable  -  Extraits de Usine

Pour voir l’espace il faut l’encombrer.

Je ne m’en prive pas.
Des structures aléatoires, des amoncellements de volumes, des configurations en perspective cavalière, des masses qui s’interpénètrent avec circonspection;  voilà bien la base de mon travail.

Je ne suis pas un architecte.
Je suis un fabricant d’objets qui représentent l’architecture via des schémas élémentaires, des systèmes singuliers (et parfois industriels), des volumes naïfs.
Une activité qui rassemble, tantôt des choses inconfortables, tantôt des praticables dont l’ombre affole les vierges.
Les couleurs identifient les plans et je gomme l’environnement.
Le Corbusier a raison, l’architecture est un jeu magnifique.

VM. 15-10-2002



Huit semaines après et neuf semaines après  -  Extraits de Usine



Usine mécanique  -  Extrait de Usine

Vernissage